"Nous souhaitons mériter la confiance de nos patients. Nous aspirons à ce que la qualité de notre prise en charge et notre intégrité leur donnent envie d’apprécier, de respecter et d’être fiers du plus grand centre hospitalier universitaire européen que nous avons l’honneur de servir. Nous attachons du prix à la dignité de la personne humaine. Nous faisons tout pour favoriser l’égal accès à des soins de qualité. (...)
Nous considérons qu’aucune maladie, aussi rare soit-elle, ne doit être négligée, qu’aucune souffrance ne doit être ignorée, qu’aucun patient ne peut être laissé de côté. (...)
Nous cherchons à nous améliorer constamment, en nous interrogeant sur nos pratiques, en nous formant, en adaptant nos organisations, en étant soucieux des ressources qui nous sont confiées, en travaillant avec nos partenaires, en écoutant les patients. (...)
Nous garantissons le respect des droits des patients et devons tout mettre en œuvre pour qu’ils expriment librement leur choix et leur consentement. (...)
Nous échangeons dans un esprit de respect mutuel afin de permettre l’épanouissement personnel de chacun au sein de l’équipe, qui contribue à la richesse de nos relations professionnelles et à la satisfaction de travailler ensemble. La qualité de vie au travail participe à des soins de qualité. Nous cultivons nos connaissances et nous nous attachons à les partager et les transmettre. Nous sommes engagés dans une démarche continue d’innovation, d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en déclarant les événements indésirables, en travaillant sur nos erreurs et en réfléchissant collectivement à nos défauts d’organisation pour les corriger."